Grésivaudan Belledonne Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de Froges - clubeo

Titres D1

Journée des titres: Saint Jean de Bournay le 29 mai 2011
Rendez-vous pris pour toute l'équipe sur le petit parking en face de chez moi; après une petite discussion, nous décidons de monter tous dans la voiture de Patrick; reste à décider qui sera derrière : nous avons encore quelques temps pour trancher car nous devons passer prendre Bruno.
Finalement nous trouvons le lieu d'habitation de Bruno ; afin d'éviter qu'il se "soulage"
dans la voiture, il sera devant : reste à caser le presque 2m de Hervé, les plus ou moins gros et Papy : finalement Robert fait l'effort de se contorsionner et passe avec les bagages.
Nous prenons donc la route, avec un oeil toujours inquiet en direction de Bruno, qui
change de couleur au cours du voyage : enfin nous arrivons et nous pouvons détendre nos petites ou grandes jambes...
Premier souci : nous avons perdu le sac de Robert. Nous avons beau tout tourner dans tous les sens, pas de sac : cela s'annonce mal! .Heureusement Bruno a une collection de raquettes dans son sac pour sauver la mise!
Et bien non : c'était en fait une blague de Hervé : le sac est devant la voiture...
Direction les vestiaires pour se changer (et les toilettes ...), puis arrivée dans la salle où nous avions joué la dernière journée de championnat : l'éclairage n'est toujours pas terrible, mais en plus il fait chaud (cela me rappelle la Martinique ...)
Échauffement cool en ne nous prenant pas la tête : nos voisins eux sont à fond et nous impressionnent ... mince ce sont nos adversaires !
Allez c'est parti : le JA inspecte nos raquettes, je fais la composition des équipes en
accord avec tout le monde; pas facile de décider quand on se connait bien.
Les matchs débutent:
bonne surprise : Dany gagne un match (c'était pas vraiment prévu en A ...), en B on gagne aussi : on mêne 2/0 : on croit rêver!
Les matchs s'enchaînent : 2/2 puis 4/4 : c'est serré ... jusqu'au bout?
On continue jusqu'a 7/6 pour nos adversaires : il y a quelque chose qui cloche? Pourquoi résistent -t-ils?
J'ai trouvé : j'avais oublié l'arme secrète au fond de mon sac :
le pain d'épice de Valérie!!!
Et finalement c'est parti : nous enchainons les victoires jusqu'à mener 10 à 7.
Reste à jouer : le match de Bruno, qui semble épuisé.
En fait au delà de l'épuisement, ses intestins jouent les castagnettes et il doit nous quitter quelques (longs) instants : je prends donc le relai en faisant la causette avec notre sympathique adversaire du jour sur un (vieux) sujet : la descente de nos deux équipes en première phase....
Bruno, plus léger, refait son apparition quelques longues minutes plus tard et se lance
dans une rencontre où il devra mettre à profit sa "zen attitude" pour remporter cette
rencontre.
Victoire finale 11 à 7 : nous sommes heureux, épuisés et nous ne réalisons pas vraiment tant nous ne pensions pas avoir l'énergie pour gagner (enfin c'est mon avis ...)
Equipe : Bruno Dany Hervé Robert Bruno Patrick
Finalement c'est bien nous qui sommes les premiers à ramener un titre par équipe pour CBTT : nous venons d'écrire la première page de l'histoire sportive du club!
La belle aventure se finie par un repas quelques semaines plus tard avec tout ceux qui ont participé à cette aventure, dans un restaurant italien,non sans évoquer déjà la saison prochaine qui nous tend les bras!
Merci à tous pour cette saison dans cette équipe conviviale, chaleureuse et solidaire, et à Laurent pour être venu nous supporter !