Les compétitions

Compétition

La compétition est pratiquée par environ 60% de l’effectif du club Chartreuse Belledonne Tennis de Table. Pour les séniors, la compétition phare reste le championnat par équipes. Les plus jeunes quant à eux peuvent participer à de nombreuses compétitions individuelles.

Compétitions par équipes

Championnat par équipes - 11 équipes participent au championnat depuis l'échelon départemental jusqu’au niveau national. L'objectif de CBTT est de conserver notre équipe fanion au niveau national et d'offrir la possibilité à tout les joueurs d'évoluer selon leur niveau dans une de nos équipes.

Challenge Bernard Jeu - La compétition ‘club’ par excellence. Un véritable championnat de France des clubs. Un joueur et une joueuse dans chaque catégorie d’âge (10 personnes dans une équipe). La compétition se déroule sur 3 journées qualificative pour l’échelon supérieur (départementale, régionale, nationale).

Interclubs jeunes - Compétition réservée aux cadets, benjamins, minimes (juniors éventuellement). Chaque année plusieurs équipe du club sont engagées. Là aussi la compétition se déroule sur 2 journées qualificatives pour l’échelon supérieur (départemental, régional, national).

Championnat jeunes - Ce championnat par équipes de 3 joueurs permet aux plus jeunes de débuter en compétition par équipes. Les plus motivés y verrons une bonne occasion d'augmenter leur volume de parties et d'améliorer leur classement. Il est ouvert aux garçons et filles poussins, benjamins et minimes.

Championnat ENVELO'ping - Ce championnat est destiné aux ENtreprises, VEterans et LOisirs. Les équipes sont formées de 3 joueurs. Les rencontres se jouent un soir de semaine. A mi-chemin entre loisir et compétition, il permet de se mesurer à d'autres joueurs en toute convivialité.

Compétitions individuelles

Critérium fédéral : Compétition où chaque participant évolue dans sa catégorie d’âge (des séniors aux poussins). Chaque année nos pongistes réalisent des places sur le podium des finales départementales ou régionales. Ne manque plus qu’à notre palmarès un podium national.

Championnat par classement : Même principe pour cette compétition que le Critérium fédéral mais la compétition se déroule entre joueurs de la même tranche de classement.

Top jeunes - Compétition réservée aux poussins, benjamins et minimes1.

Tournois jeunes du Grésivaudan - Compétition réservée aux jeunes débutants des clubs de la vallée. Chaque année le club peut ainsi faire découvrir la compétition à tous ceux qui le souhaitent. Ici la participation vaut plus que le résultat.

Match’ping Roger Brossard -Même principe que les tournois jeunes du Grésivaudan, au niveau départemental.

Championnat individuel vétérans - C’est une compétition réservée aux vétérans. Elle est déclinée en plusieurs tranches d’âge:

-         vétérans 1 : 40 à 50 ans

-         vétérans 2 : 50 à 60 ans