Handisport

Créée en début de saison 2011-2012 la section handisport de CBTT permet

• * une pratique ouverte à tous les handicaps physiques en intégration totale avec les joueurs valides

• * de participer aux compétitions Handisport

• * de participer également aux compétitions avec les valides

• * de bénéficier des conseils de 2 joueurs handisport expérimentés

Affiliations

A partir de la saison 2011- 2012 CBTT s'est affilié au Comité Départemental Handisport de l'Isère, à la Ligue Rhône Alpes Handisport ainsi qu'à la Fédération Française Handisportafin de proposer la découverte de notre belle discipline aux handicapés physiques.

Les compétitions

Outre toutes les compétitions organisées par la FFTT, il est possible de participer au criterium fédéral handisport qui se déroule sur 3 journées sélectives pour le championnat de France.

De plus, cette année aura lieu le top jeune handi, compétition réservée aux moins de  21 ans.

A noter: pour jouer en compétition il est nécessaire de fournir une carte de classification à faire remplir par un médecin puis valider par le médecin classificateur de la commission tennis de table handisport.

Quelques détails pratiques

Les horaires d'entrainement sont ceux de tous les joueurs de CBTT.

Nos trois salles à Crolles, Froges et Le Versoud sont accessibles aux fauteuils et disposent de tables adaptées et de toilettes accessibles.

Modalités d'inscriptions: remplir la fiche d'inscription et la retourner signée accompagnée du règlement de la cotisation et d'un certificat médical à

Michel Selva
La Cure, rue de Thoranne
38570 THEYS

A noter: Faire préciser le type de pratique sur le certificat médical ainsi que le type de handicap, 14 possibilités ! (Amputation supérieure, Amputation inférieure, Amputation inférieure et supérieure, Paraplégie, Tétraplégie, Poliomyélite, Déficience visuelle, Déficience auditive, Infirme Moteur Cérébral, Handicap Neurologique, Handicap Orthopédique, Myopathie, Nanisme, Autres (à préciser)).

Faire préciser également si le sport est pratiqué debout, en fauteuil manuel ou en fauteuil électrique.

Pour plus d'information,

Contactez isabelle.lafaye@free.fr