Grésivaudan Belledonne Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de FROGES - clubeo

Isabelle Lafaye médaille d'argent aux championnats de France

5 juin 2017 - 17:06

Bonjour à tous,

Ce week-end, nous étions à Ceyrat près de Clermont-Ferrand pour les championnats de France.

Notre hôtel était au centre de Clermont et en arrivant nous avons remarqué un écran géant sur la place: c’était pour la finale de rugby entre Toulon et Clermont.
Heureusement, c'était pour le soir de notre retour car vu le monde qu'il y avait on n'aurait pas vraiment pu dormir.

Le complexe sportif de l'Artenium est fantastique: moderne et immense, à tel point qu'il y avait une soixantaine de tables répartie sur 2 salles parce qu'en plus des championnats de France, ils organisaient un tournoi valide.
Si bien que quelques joueurs éliminés prématurément des championnats se sont inscrits au tournoi.

Pour la première journée, Isa a gagné sa poule entre battant 3 à 1 la nantaise Jacqueline SERENNE et 3 à 0 la savoyarde Monique SIRGAND.

En quart de finale, Isa bat 3 à 0 l'aixoise Geneviève CLOT.

En double, associée à Claire LAUNAY, elles s'inclinent avec les honneurs face à Geneviève CLOT qui jouait avec le champion paralympique par équipe Stéphane MOLLIENS.

Le lendemain, c'est la demi finale contre Claire LAUNAY de Limoges, c'est un match très physique car Claire est un vrai mur, mais Isa s'impose 3 à 1.

Ensuite c'est la finale contre la hyèroise Emmanuelle FERRIER qui est dans la catégorie au-dessus de celle d'Isa tant au niveau handicap qu'au niveau gabarit.

Isa emporte la première manche, puis perd la 2ème. Menée 4-6 au 3ème, je prends un temps mort ajuste la tactique avec Isa et c'est reparti, elle empoche ce set.
Le 4ème est très disputé mais c'est Manue qui le gagne en usant de son physique et en se jetant sur tous les points si bien qu'à un moment elle glisse du fauteuil et l'arbitre se précipite pour la retenir et l’empêcher de tomber, la loi de la pesanteur est dure mais c'est la loi ;)
Au 5ème set, Isa prend un mauvais départ menée 0-5 au changement de côté, elle remonte mais ne peut rattraper son retard et perd 5-11.

Elle rentre donc avec la médaille d'argent.

Voici quelques extraits en vidéo:

https://youtu.be/4lDf2WHurL4

Dans une semaine nous partons à Bayreuth pour l'Open d'Allemagne.

A bientôt,

Gaël

Commentaires

STAGES 2017-2018

du 30 octobre au 3 novembre 2017

du 2 janvier au 5 janvier 2018

du 19 février au 23 février 2018

du 16 avril au 20 avril 2018