OPEN DE SLOVENIE A LASKO

11 mai 2017 - 09:54

Pour l’Open de Slovénie à Lasko, Isa avait comme objectif de confirmer son changement de matériel et tactique.

Premier match de poule contre la néerlandaise Femke COBBEN, contrairement à Lignano il y a 2 mois, cette fois-ci Isa avait un plan tactique et tout a été plus facile. Isa gagne 3 à 0.

Deuxième match contre la gauchère polonaise Dorota BUCLAW mieux classée qu’Isa, Isa gagne 3 à 2 au terme d’un match très disputé 11-9 dans le dernier set.

Le troisième match contre l’Israélienne BRILL débute avec 30 mn de retard le temps qu’elle se fasse soigner.
Comme en plus, c’est une joueuse qui prend énormément de temps entre chaque point, le match finit à 20h45 dans une salle vide et Isa l’emporte 3 à 1.

Le lendemain, en demi finale, Isa rencontre la russe Nadezhda PUSHPASHEVA n°1 européenne. Isa joue son meilleur niveau et s’impose 3 à 1.

En finale, elle retrouve la polonaise Dorota BUCLAW qui a battu l’autre française Florence SIREAU en demi finale.
Isa a beaucoup de mal à jouer, diminuée physiquement par une infection, elle parvient quand même au 5ème set en tête mais la fatigue accumulée l’incite à vouloir abréger les échanges et à ce jeu elle commet trop de fautes et s’incline 12-10.

Elle remporte donc la médaille d’argent en ayant battu 2 joueuses mieux classées malgré un physique diminué, c’est très prometteur d’autant plus qu’elle a une grosse marge de progression dans son nouveau jeu.

En équipe, Isa était associée à l’Argentine Coty GaRRONE, mais elles jouaient dans la classe supérieure donc sans grand espoir.

Contre les croates championnes d’Europe, elles perdent le double facilement, Coty inquiéta Helena DRETAR mais s’incline 3 à 2.

Ensuite, elles rencontrent BRILL et PUSHPASHEVA, perdent le double et Coty s’incline en simple face à PUSHPASHEVA.

Prochaines échéances: les championnats de France dans 3 semaines et l’Open d’Allemagne à Bayreuth.

Gaël